NANY Dealer

Garder toujours votre véhicule neuf

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Comment ça marche

1- Pour protéger votre voiture contre l’usure

Laver l’extérieur de votre voiture ne sert pas uniquement à conserver le lustre de sa carrosserie. Au-delà de la dimension esthétique, un lavage régulier protège votre auto contre la corrosion et l’usure. En effet, toutes sortes de saletés peuvent endommager votre voiture. En se déposant dessus, la boue, la poussière, le pollen, ou encore les polluants atmosphériques peuvent en effet laisser une couche sur votre carrosserie et abîmer votre peinture. Les insectes écrasés, les excréments d’oiseaux, les feuilles et la sève d’arbre peuvent s’avérer particulièrement tenaces. Les conditions météorologiques peuvent aussi s’en mêler : par exemple, une exposition excessive au soleil est un facteur aggravant. Plus vous attendez, plus la saleté sera difficile à nettoyer.

2- Pour garantir une hygiène irréprochable

Poussière, sable, feuilles, miettes… L’intérieur d’une voiture peut vite devenir un véritable nid à bactéries s’il n’est pas entretenu régulièrement. La surexposition de l’habitacle à la chaleur et à l’humidité favoriserait la multiplication de champignons et de bactéries. D’après une étude, le volant compterait environ 800 bactéries différentes au cm2 (10 fois plus que la cuvette des toilettes). En nettoyant régulièrement les moquettes, l’habitacle, le volant et les poignées de portes, vous réduisez les risques de maladies.

3- Pour rouler en toute sécurité

Nettoyer la saleté logée sur les pare-brises, les vitres, les miroirs, mais aussi sur les phares, vous permet de mieux voir et de mieux être vu, et optimise ainsi votre sécurité sur la route. Opter pour un nettoyage régulier de sa voiture est la meilleure façon d’être assuré à tout moment que toutes ces surfaces sont parfaitement propres.

4- Pour limiter son impact sur l’environnement

On pourrait croire que s’abstenir de laver sa voiture est le meilleur moyen de limiter son impact environnemental. Et bien pas du tout ! En effet, une voiture accumule toutes sortes de polluants (fer, nickel, plomb, résidus d’hydrocarbures, etc.) sur la carrosserie, dans les jantes, etc. Sous l’effet de la pluie, ces polluants vont ruisseler et rejoindre les nappes phréatiques. Il est donc préférable de nettoyer votre voiture afin qu’ils soient évacués dans un endroit prévu à cet effet et ne finissent pas dans la nature.
Sachez que NaNy Dealer est doté des équipements nécessaires pour récupérer et traiter les eaux usées. Il est allé plus loin avec un système de recyclage, qui leur permet de réutiliser les eaux et d’économiser jusqu’à 90 % de l’eau nécessaire au lavage de votre véhicule.

5- A quelle fréquence laver sa voiture ?

D’après Wash, spécialiste du lavage auto, le bon rythme pour laver sa voiture serait compris entre une fois par semaine et deux fois par mois, en fonction de votre usage (distance parcourue, lieu de garage de jour comme de nuit…), de votre lieu de vie (proximité de la mer, de travaux, de champs, conditions météorologiques…) et de l’importance que vous accordez à conduire une voiture parfaitement propre.

On retiendra les six méthodes de nettoyage des voitures, moto, etc. suivantes.

* Le nettoyage ou nettoyage-désinfection. Il concerne tous les services de nettoyage ou d'entretien simples des voitures à l’intérieur ou à l’extérieur :  
* Le nettoyage à vapeur sèche. ...  
* Le bionettoyage simple.  
* Le nettoyage complet (l’intérieur et l’extérieur) 
* Le nettoyage par ultrasons. ...  
* L'hydrodécapage.

X
Open chat
1
Scan the code
Bonjour 👋
Comment pouvons-nous vous aider?